Revenir au début

Desperado Trail 2021 annulé



C’est avec un grand regret que nous devons annuler le Despéradotrail 2021.
Les contraintes sanitaires imposées par la FFA et l’incertitude totale quand à l’évolution de la situation sont telles, qu’elles suppriment toute convivialité sur la course. Et organiser cet évènement dans ces conditions ne nous convenait pas.

Cependant notre équipe reste mobilisée et motivée pour une prochaine édition !
Rendez-vous en 2022 !



Les parcours restent accessibles, et sont au départ du village de Durfort (tout près de Revel / St Ferréol).

Le village de Durfort est déjà connu de nombreux coureurs des éditions précédentes, qui y profitaient d’un ravitaillement apaisant au bord de l’eau avant d’attaquer la montée de la Barkley ou de Berniquaut par le Roc bleu (aïe!). Cette année vous pourrez tous profiter de ses charmantes ruelles, car le village est au centre des différents parcours. Les départs et arrivées se feront de la place centrale, ainsi que le passage de relais pour les coureurs se partageant le 29km. La configuration topographique du village de Durfort nous permet de vous concocter de nouveaux parcours et vous faire profiter des plus beaux sites et chemins alentours:
Oppidum de Berniquaut, gouffre de Malamort, Roc de l’homme, forêt de l’Aiguille, tour de Roquefort, …

Avertissement pour les personnes sujettes au vertige / technicité

Les parcours de 13 km et 29 km présentent certains passages techniques :

  • passages en zone rocheuse, passage d’échelle, fortes pentes.

Des cordes seront mises en place pour faciliter le franchissement. Des bénévoles en nombre seront présents sur ces sites pour faciliter le passage.

Cependant l’organisation rappelle que les personnes sujettes au vertige peuvent éprouver quelques difficultés lors du franchissement de ces points.

L’attention des participants est également attirée sur le fait que ce parcours peut s’avérer éprouvant physiquement et implique une bonne préparation.