DesperadoTrail 2016
2016
Résultats 2016
Tous les résultats sur Running Mag
Les photos 2016
Voilà les photos disponibles. Nous en ajouterons au fur et à mesure des collectes.
D’abord
Les photos et les vidéos de Running Mag
Les photos de Merville Trail :
Les Photos de Jessy
Le ravito des amoureux (12 km, rando, nordique…)
Les Photos d’Yvan – Photo Trail
36 km aux Cammazes, Durfort, la Barkley
Les Photos de Daniel
53 km à la table d’orientation
Les Photos de Carine
Les Photos de Cedric
12 km, 23 km, 36 km, 53 km, Rando & Nordique
Le film de la course par Carlos:
Trails 2016
Le Desperado Trail 2016 : le plein de nouveautés
Voici la 4 ème édition des 11 et 12 juin 2016. Oui, le Desperado Trail vous propose deux journées de trail cette année : 4 épreuves de Trail plus un challenge, la randonnée et une épreuve de marche nordique. Voici le programme
Le dimanche 12 juin :
- « Les amoureux » : 12 km 350 m D+. Sur notre parcours désormais bien connu Lac de Saint-Ferréol – Peyrebazal – Chemin des amoureux. Un ravito est prévu à mi-parcours en haut du chemin des amoureux, comme d’habitude.
- « L’aiguille » : 23 km 800 m D+. Il nous emmène aux Cammazes et dans la forêt de l’aiguille. 900 m de D+ sur google, mais c’est optimiste…on est plus prêt de 800 m en réalité. 2 ravitaillements sur le parcours : aux Cammazes et au hêtre tricentenaire de la forêt de l’aiguille.
- « Le Montagnet » : 36 km 1700 m D+. Retour de cette distance appréciée la première année, mais sur un nouveau parcours. Il va permettre aux habitués du 23 km de franchir une étape plus accessible. Une fois dans la forêt de l’aiguille, nous redescendons sur le Sor par un nouveau tracé, le Gouffre de Malamort et la tour Roquefort pour monter au Montagnet. Nous basculons ensuite vers le Causse de Sorèze. La montée de Berniquaut et la Barkley concluent le circuit. 3 ravitaillements et 2 points d’eau sont proposés. ATTENTION, contrairement à ce qui est indiqué sur les flyers, et compte-tenu des contraintes du terrain, le dénivelé est substantiellement supérieur à celui initialement annoncé avant que les parcours n’aient pu être bouclés.
- Le grand Montagne Noire » : 52 km 2300 D+. Un beau grand trail pour profiter au maximum de la Montagne Noire. Nous suivons le 36 km jusqu’à la tour Roquefort, puis une petite rallonge pour taquiner le coquin de Sor, que l’on traverse par le petit pont d’un coté, puis à gué un peu plus loin avant de remonter retrouver le 36 km par une longue piste et un petit raidillon que les participants au premier 42 km ont connu. Nous nous séparons de nouveau du 36 km avant de remonter vers le Causse de Sorèze pour aller crapahuter loin dans la forêt de Saint Amancet, redescendre vers Dourgne et remonter pour retrouver le Causse de Sorèze. Nous rejoignons alors le 36 km pour savourer la montée de Berniquaut et la Barkley. Retour sur les traces du 23 km. Un beau programme qui, nous espérons, vous plaira.
et bien sûr :
- La randonnée de 12 km, sur un parcours différent cette année, mais toujours en partant du lac de Saint Ferréol
- Une épreuve de marche nordique de 14 km environ, dont le tracé sera en partie commun avec la rando. Une petite bifurcation avec un bon raidillon pour cette épreuve sportive permet de parcourir la distance voulue.
La randonnée et la marche nordique vont profiter d’une petite remontée supplémentaire par rapport au 12 km trail. Ainsi, le chemin des amoureux ne sera pas trop encombré à l’arrivée de tous les autres participants et vous allez découvrir un délicieux petit mono forestier sur les hauts de la vallée du Laudot. Un régal !
Donc un peu plus de dénivelé que sur les Amoureux : Dans les 400 m D+ sur la rando et 500 m D+ pour la marche nordique.
Sur le W.E. samedi et dimanche
- Le CHALLENGE : 14 km le samedi dans l’après midi, qu’il faudra enchaîner avec le 50 km du lendemain. La vitesse combinée à l’endurance. Et pour agrémenter le tout, que vous participiez au challenge ou non, une pasta-party le samedi soir, à partager avec les bénévoles et l’organisation.
Les horaires
Samedi 11 juin :
Retrait des dossards (toutes épreuves) : 16h – 19h
Challenge 14 km : 17h30
Dimanche 12 juin :
Retrait des dossards : 6h et jusqu’à 15 mn de chaque départ
Grand Montagne Noire : 7h
Montagnet : 8h
Aiguille : 9h
Amoureux : 9h30
Marche Nordique : 9h35
Randonnée : 9h40
Les ravitos
Amoureux : un ravito au km 6
Aiguille : km 9 et km 15
Montagnet : km 8 / km 18 / km 24 / km 28 (eau) / km 30
G.M.N. : km 8 / km 18 / km 29 / km 39 / km 44 (point d’eau) / km 46
Et bien sûr, bière et ravito final à l’arrivée !
Les barrières horaires
Deux barrières sur le GMN, calculées sur une allure de 5,5 km/h. La première est au km 29 sur 5h15 de course. La seconde avant le 40° km, en 7h15. Comme d’habitude, elles ne sont par impératives et sont laissées à l’appréciation de l’organisation (selon l’état de forme du participant).